Romain Schneider a reçu une délégation de l'association Lëtzebuerger Landesuebstbauveraïn

Lors de cet échange très constructif, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Scheider a félicité l'association pour son engagement remarquable au service de la promotion des fruits locaux qui, par ailleurs, est également un objectif fondamental de la politique agricole nationale.

©MA
Romain Schneider avec les représentants de l'association Lëtzebuerger Landesuebstveraïn

 

L'association Lëtzebuerger Landesuebstbauveraïn a également profité de cette entrevue pour thématiser les grands défis que rencontre le secteur face par exemple à l’enchérissement et l'accès à l’eau ou encore face à la difficulté de trouver une main-d’œuvre saisonnière.

Dans ce contexte, Romain Schneider a confirmé son intention de travailler ensemble avec le Lëtzebuerger Landesuebstbauveräin pour trouver des solutions pragmatiques et adaptées à l'arboriculture fruitière dans ces dossiers complexes.

Pour le ministre, il est primordial que l'agriculture moderne devra reposer sur les trois piliers de la viabilité économique, écologique et sociale et a réitéré son intention de renforcer l'agriculture dans toute sa diversité, conventionnelle et biologique, en partenariat avec tous les acteurs du secteur.

Enfin, autre sujet important de cette réunion, était la coopération avec le secteur associatif en vue de l'organisation de l'exposition horticole LUGA à Luxembourg en 2023.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour