Importation d'animaux de compagnie au Grand-Duché de Luxembourg – la réglementation en matière de certification et de vaccination est à respecter

La semaine passée les Autorités Françaises ont détecté un cas de rage sur un chaton importé du Maroc. Dans le courant du mois d’octobre, les Autorités Néerlandaises avaient détecté la rage sur 2 chiots en provenance de la Bulgarie.

Vu ces constats, les Autorités Nationales mettent en garde le public au sujet de l’importation d’un animal de compagnie en provenance d’un pays étranger. La réglementation, très stricte en matière de certification et de vaccination, est à respecter avant d’envisager d’introduire un animal sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. En cas de non-conformité, l’animal risque d’être refoulé vers son pays d’origine voire confisqué.

Afin d’éviter tous ces désagréments, il est préférable de se procurer un animal de compagnie auprès d’un éleveur voire d’un asile pour animaux au Luxembourg garantissant le statut sanitaire de l’animal.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural – Administration des services vétérinaires

Dernière mise à jour