Premières personnes vaccinées contre la COVID-19 au Luxembourg

Catarina Fernandes, infirmière et chef d'unité de l'unité des maladies infectieuses, dont COVID-19 et Kevin Nazzaro, infirmier de l'unité des maladies infectieuses, dont COVID-19, sont les premières personnes qui ont été vaccinées contre le SARS-CoV-2 au Centre de vaccination Hall Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg, en date du 28 décembre 2020.

  1. ©SIP / Emmanuel Claude

    Première personne à être vaccinée au Luxembourg
  2. ©SIP / Emmanuel Claude

    Premières vaccinations au Luxembourg au Centre de vaccination à Luxembourg-centre
  3. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  4. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  5. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  6. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  7. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  8. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  9. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  10. ©SIP / Emmanuel Claude

    Illustration
  11. ©SIP / Emmanuel Claude

    (de g. à dr.) Kevin Nazzaro, infirmier de l'unité des maladies infectieuses, dont COVID-19; Catarina Fernandes, infirmière et chef d'unité de l'unité des maladies infectieuses dont COVID-19
  12. ©SIP / Emmanuel Claude

    (de g. à dr.) Marianne Thomas, infirmière ; Kevin Nazzaro, infirmier de l'unité des maladies infectieuses, dont COVID-19

Comme prévu dans la stratégie de vaccination, les premières personnes à être vaccinées sont les professionnels de la santé et le personnel des établissements hospitaliers, de même que les ambulanciers, le personnel des structures d'hébergement pour personnes âgées et des réseaux d'aide et de soins, ainsi que les personnes résidant dans ces mêmes structures.

Ainsi seront vaccinées au cours du 28 et 29 décembre, environ 800 personnes du secteur hospitalier, respectivement 200 personnes par établissement hospitalier aigu. Le mercredi 30 décembre, le tour sera au personnel des structures d'hébergement pour personnes âgées - avec également 400 vaccinations prévues. Par ailleurs, des ambulanciers effectuant le transport de patients COVID-19 se sont vus offrir la vaccination au cours de ces trois jours.

Pour les catégories socio-professionnelles visées, à la fois les résidents et les frontaliers seront couverts par le plan d’allocation de vaccins. 

Communiqué par le ministère d'État/ ministère de la Santé

Dernière mise à jour