Claude Haagen remet les diplômes aux lauréats luxembourgeois producteurs d'eaux-de-vie de la marque nationale de trois concours internationaux de spiritueux

Claude Haagen a remis hier, le 10 mars 2022, les diplômes aux lauréats luxembourgeois producteurs d'eaux-de-vie de la marque nationale de trois concours internationaux de spiritueux, dans la distillerie Diedenacker à Niederdonven.

©MA Photo de groupe
Photo de groupe

C'est la quatorzième fois que les distillateurs luxembourgeois ont participé au Concours international des eaux-de-vie et liqueurs de fruits de Metz aux côtés de distillateurs allemands, autrichiens, belges, français et suisses. Ce concours prime les meilleurs eaux-de-vie et liqueurs de fruits sur base de critères visuels (couleur, limpidité, brillance), olfactifs (typicité, bouquet, harmonie, intensité) et gustatifs. Dix distillateurs luxembourgeois, tous membres de la marque nationale, y ont présenté 58 échantillons d'eaux-de-vie et de liqueurs de fruits sur un total de 116 en lice. Lors des examens, le jury a dégusté les eaux-de-vie sans considérer leur provenance, primant ainsi les meilleures de chaque catégorie sur des critères purement qualitatifs. Les distillateurs d'eaux-de-vie de la marque nationale ont remporté 36 médailles sur 71 (3 grand or, 17 or, 14 argent et 2 bronze), soit plus de la moitié des distinctions.

Avec un tel palmarès remporté, les efforts investis pendant plus de trente ans dans la marque nationale des eaux-de-vie luxembourgeoises portent pleinement leurs fruits. Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural s'est réjoui que le savoir-faire des distillateurs luxembourgeois a été largement reconnu lors de ces concours internationaux.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour