Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera aux travaux du Conseil "Agriculture et pêche" le 13 octobre 2014 à Luxembourg.
Les membres du Conseil débattront des totaux admissibles de captures (TAC) pour certains stocks commerciaux de poissons de la mer Baltique. La fixation des TAC de la mer Baltique se fait sur base d’une proposition de la Commission et constitue une étape importante dans la mise en oeuvre de la politique commune de la pêche.
Les ministres de l’Agriculture auront un échange de vues au sujet de la peste porcine africaine. Par ailleurs, la Commission informera les membres du Conseil sur l’état des échanges internationaux de produits agricoles. Sur l’agenda figure également un débat d’orientation sur les contributions du secteur agricole à l’examen à mi-parcours de la stratégie "Europe 2020".
Finalement, la Commission informera le Conseil de l’embargo russe sur les produits de la pêche originaires de l’UE.
Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UE