Romain Schneider au Conseil de l'UE des ministres de l'Agriculture et de la Pêche (28.01.2013)

Le Conseil de l’Union européenne des ministres de l’Agriculture et de la Pêche se réunira à Bruxelles, le 28 janvier 2013.

Le gouvernement y sera représenté par Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Sur l'ordre du jour du volet "agriculture" figure une présentation de la présidence avec un échange de vues sur le programme de travail de la présidence et la feuille de route pour la réforme de la politique agricole commune (PAC).

Sur l'ordre du jour du volet "pêche" figurent entre autres une présentation par la présidence de son programme de travail, un échange de vues sur la réforme de la politique commune de la pêche (PCP) et un débat d’orientation sur les mesures techniques et de contrôle dans le Skagerrak (détroit entre Norvège et Danemark).

Sous le point "divers" de l'ordre du jour, figurent entres autres une communication de la Commission sur le bien-être animal et plus particulièrement sur la mise en œuvre du logement en groupe des truies, un rapport de la Commission sur la consommation de fruits à l’école et une présentation du rapport d’évaluation de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur le risque posé par les néonicotinoides.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour