Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère possède dans ses attributions cinq grands volets politiques distincts.

Lire la suite

Actualités

  • Présentation du projet

    Le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, ont présenté ce jeudi 18 juillet 2019 une convention relative au cofinancement et à l'organisation de la première grande exposition horticole entre mai et octobre 2023 sur le territoire de la Ville de Luxembourg.

  • Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a participé au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui a eu lieu aujourd'hui, le 15 juillet 2019 à Bruxelles.

  • La période des vacances approche à grands pas et le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural tient à vous rappeler certaines dispositions légales importantes afin de passer la période des vacances avec vos animaux de compagnie dans de bonnes conditions.

  • Dans le but d'une dépopulation de sangliers de la zone blanche afin de prévenir l'introduction du virus de la peste porcine africaine (PPA) au Luxembourg, une chasse aux sangliers a été organisée le 4 et 5 juillet 2019 le long de la frontière belgo-luxembourgeoise.

Portail de l'Agriculture

Trouvez toutes les informations sur l'agriculture, la viticulture et les produits agricoles sur le portail de l'agriculture (site en allemand)

Portail de l'Agriculture
Portail de l'Agriculture

Antigaspi.lu

Le portail contre le gaspillage alimentaire

Antigaspi
Antigaspi

Deiereschutzgesetz.lu

Trouvez toutes les informations sur la nouvelle loi sur la protection des animaux :

Déiereschutz.lu
Déiereschutz.lu