Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture// Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.

Lire la suite

Actualités

  • Le Premier ministre Luc Frieden, accompagné de Martine Hansen, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture, et de Serge Wilmes, ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, a accueilli ce jeudi 8 février, les représentants de l'agriculture luxembourgeoise pour discuter de l'état actuel du secteur agricole.

  • Pour soutenir les professionnels de la filière porcine luxembourgeoise, Martine Hansen, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture, a rencontré les représentants de Cochy, association qui s'occupe de la promotion de la viande de porc luxembourgeoise.

  • Martine Hansen, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture, s'est réunie hier avec les représentants du Lëtzebuerger Landesuebstbauveräin et de la Fédération horticole luxembourgeoise. L'échange a permis de faire le tour des sujets d'actualité importants qui conditionnent le développement de la fruiticulture, du maraîchage et de l'horticulture.

landwirtschaft.lu

Trouvez toutes les informations sur l'agriculture, la viticulture et les produits agricoles sur le portail de l'agriculture (site en allemand).

Landwirtschaftsportal

antigaspi.lu

Ensemble contre le gaspillage alimentaire: Ce qu'on peut faire pour jetter moins de nourriture.

bio2025.lu

Avec le plan d'action PAN-Bio 2025, le Luxembourg donne un signal fort pour favoriser le bio.

securite-alimentaire.lu

Toutes les informations sur la sécurité alimentaire pour les professionnels et les consommateurs sont présentées sur ce portail.

regionalsaisonal.lu

Des informations sur les produits régionaux et de saison, des recettes, un calendrier des saisons et des visites chez nos agriculteurs

mpc.gouvernement.lu

La Direction de la protection des consommateurs s'engage pleinement à assurer la protection et les droits des consommateurs.