Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 577 résultat(s)
  1. Chaque année a lieu le 18 novembre la Journée européenne d'information sur les antibiotiques, ainsi que la Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens du 18 au 24 novembre. Ces journées constituent l'occasion de mieux informer le grand public, les professionnels de santé et les propriétaires d'animaux sur les risques toujours plus grands liés à l'usage inapproprié des antibiotiques.

  2. L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a publié la première édition de l'état du climat en Europe, avec un focus sur 2021. Le rapport conclut que les températures en Europe ont augmenté environ deux fois plus vite que la moyenne mondiale au cours des 30 dernières années, ce qui représente le taux le plus élevé de tous les continents.

  3. Le virus influenza aviaire n'est actuellement pas présent au Grand-Duché, mais il est dorénavant très présent dans nos pays voisins. Le virus influenza aviaire est détecté sur des oiseaux migrateurs et non-migrateurs ainsi que sur des volailles. Comme la saison de migration des oiseaux sauvages a commencé, le risque d'apparition de cette maladie est de nouveau élevé pour le Luxembourg.

  4. Ce jeudi 20 octobre 2022, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Claude Haagen, et la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, ont présenté un appel d'offres portant sur des projets pilotes dédiés à la réalisation et à l'exploitation de centrales agri-PV.

  5. Les ministres de l'Agriculture européens ont échangé sur la situation des marchés agricoles dans le contexte de la guerre en Ukraine. Claude Haagen s'est montré préoccupé par les attaques de plus en plus sévères sur des cibles civiles et économiques de la part de la Russie, et les risques pour les couloirs de solidarité que l'UE avait mis en place.

  6. Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Benelux, Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a signé une décision Benelux visant à mettre en œuvre conjointement la résolution du Conseil de l'Europe relative aux métaux et alliages constitutifs des matériaux ou objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page