Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 487 résultat(s)
  1. La mise en œuvre de la nouvelle PAC dont l'accord politique a été ficelé au Conseil "Agriculture et pêche" fin juin au Luxembourg, prévoit l'élaboration d'un plan stratégique national (PSN). En effet, chaque État membre doit définir un plan stratégique pour 5 ans (2023-2027) axé autour des principaux objectifs de la PAC tout en définissant les instruments nécessaires pour sa mise en œuvre.

  2. Dans le cadre de la KlimaExpo 2021, le 1er salon national dédié aux acteurs et aux solutions de la cause climatique à la LuxExpo The Box, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et le ministre de l'Énergie ont invité à une deuxième édition du "Klimadësch-Landwirtschaft".

  3. Lundi, le 4 octobre 2021, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, accompagné de Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a visité l'exploitation agricole Gilbert Leider à Erpeldange-sur-Sûre, sur invitation de la Baueren-Alllianz, et en présence de plusieurs représentants du secteur agricole.

  4. On ne change pas une équipe qui gagne: au vu de la bonne expérience de l'année passée, l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et l'Institut viti-vinicole (IVV) ont reconduit leur collaboration en matière de recrutement de saisonniers d'appoint pour les vendanges 2021 le long de la route du vin luxembourgeoise.

  5. Interview mit Romain Schneider im Tageblatt

  6. Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, et le vice-président du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol), Guy Wester, ont invité la presse dans le verger des Services techniques de l'agriculture (ASTA) à Remich pour y présenter l'action "Ruban jaune – Ici, la cueillette est autorisée".

  7. Renforcer la durabilité de notre système alimentaire pour mieux contrer les défis émergeants et ce au bénéfice des consommateurs et producteurs, tel est l'objectif du projet qu'ont présenté Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, et Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, aujourd'hui à la Chambre des députés.

  8. 18 mois après la mise en place du PAN-Bio 2025, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural Romain Schneider a convié hier après-midi, le 9 septembre 2021, les acteurs du bio au European Convention Center Luxembourg (ECCL) au Kirchberg pour faire le point sur le plan d'action tout en lui donnant un suivi dans un esprit participatif.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page