Romain Schneider au Conseil de l'UE des ministres de l'Agriculture et de la Pêche (15.07.2013)

Le Conseil de l’Union européenne des ministres de l’Agriculture et de la Pêche se réunira à Bruxelles, le 15 juillet 2013.

Le gouvernement y sera représenté par Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Sous le volet agriculture de l’ordre du jour sera fait le point sur la situation actuelle de la réforme de la politique agricole commune (PAC). Seront abordés les paiements directs, l’organisation commune des marchés (OCM unique), le développement rural et le règlement horizontal.

Sous le volet pêche de l’ordre du jour figure une orientation générale pour la réforme de la politique commune de la pêche – fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche. La Commission fera aussi une présentation des possibilités de pêche pour 2014, laquelle sera suivie d’un échange de vues.

Enfin, le point "divers" de l’ordre du jour abordera notamment le gaspillage alimentaire et les déchets, le problème d’étiquetage pour les produits à base de bœuf, l’évaluation du risque concernant un insecticide néonicotinoide et l’abattage sans étourdissement des animaux.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour