Échange de vues entre Romain Schneider et l'ASBL natur & ëmwelt

Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a rencontré le 12 février 2019 une délégation de l'ASBL natur & ëmwelt.

©MA
Photo de groupe

 

L'échange très constructif a porté sur les priorités du programme gouvernemental, et en particulier sur la nouvelle loi sur la protection des animaux et la défense du bien-être animal. Le développement de l'agriculture biologique à Luxembourg ainsi que les défis l'agriculture 2.0. étaient également à l'ordre du jour de cette entrevue.

Le ministre Romain Schneider a salué l'engagement exemplaire de l'association natur & ëmwelt dont l'équipe soigne les animaux sauvages blessés dans le centre de soins pour la faune sauvage à Dudelange en réseau avec trois centres Drop-off à Junglinster, Clervaux et Niederfeulen. En effet, le nombre d'interventions a considérablement augmenté au fil des dernières années.

En ce qui concerne la réforme de la politique agricole commune après 2020, le ministre a souligné vouloir travailler en concertation et en échange avec tous les acteurs concernés à Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour