Romain Schneider rencontre les représentants de l’Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur Luxemburg

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a rencontré une délégation de l'Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur (IBLA) le jeudi, 4 avril 2019.

©MA
1ère rangée, assis, de gauche à droite: Jean-Louis Colling (IBLA), Charel Noesen (IBLA), Romain Schneider (Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural), Stéphanie Zimmer (Directrice de l’IBLA), Monique Faber-Decker (ASTA) 2e rangée, debout, de gauche à droite: André Loos (Premier Conseiller MA), Gerber Van Fliet (ASTA),Claude Felten (Président de l’IBLA)

 

L'IBLA œuvre à l'amélioration et au soutien de l'agriculture biologique au Luxembourg par la recherche, le conseil et le transfert de connaissances. La directrice de l'IBLA, Stéphanie Zimmer, a exposé un aperçu complet des projets actuels ainsi que de leur vision en matière d’agriculture durable.

L'échange très constructif a ensuite porté sur les défis actuels autour du développement de l'agriculture biologique à Luxembourg. Le ministre Romain Schneider a rappelé que d'ici 2025, le Grand-Duché vise à accroître la part de la surface vouée à l'agriculture biologique de 4,6% à 20%, et que pour atteindre cet objectif ambitieux, un plan d'action sera élaboré en consultation avec tous les acteurs du secteur. "L'IBLA, en tant que centre de compétences, sera évidemment un partenaire crucial en matière de consultance et d'échange des bonnes pratiques ".

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour