Vœux du Nouvel An: entrevue cordiale entre Romain Schneider et les représentants de "Lëtzebuerger Landjugend a Jongbauren"

Lors du traditionnel échange de vœux du Nouvel An, Romain Schneider a profité de l'occasion pour faire un bref tour de l'actualité en matière de politique agricole, notamment en ce qui concerne les mesures pour jeunes agriculteurs.

©MA
Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider en compagnie des représentants de "Lëtzebuerger Landjugend a Jongbauren"

 

En effet, la nouvelle PAC après 2020 définit le soutient aux jeunes agriculteurs, souvent confrontés à d'importantes difficultés pour lever des capitaux durant la phase de démarrage et qui est caractérisée par des investissements importants et une faible rentabilité, comme l'une de ses grandes priorités.

Autre sujet abordé lors de cette entrevue était l'agriculture solidaire qui s'avère être une belle opportunité pour les nouveaux entrants dans l'activité agricole.

Le ministre Romain Schneider a également salué l'engagement de "Lëtzebuerger Landjugend a Jongbauren" en matière d'éducation à travers la plateforme "Fro de Bauer".

"Précisément dans le contexte du changement climatique, cette sensibilisation du consommateur est essentielle afin d'améliorer la perception à l'égard de secteur agricole."

Enfin, le ministre de l'Agriculture Romain Schneider ainsi que les représentants de "Lëtzebuerger Landjugend a Jongbauren" se réjouissent de pouvoir poursuivre leur excellente collaboration durant l'année à venir.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour