Assouplissement des protocoles afin de faciliter l'entrée de réfugiés ukrainiens avec des animaux de compagnie

Suite à la guerre en Ukraine, beaucoup de réfugiés sont obligés de quitter précipitamment leur pays, souvent avec leur animal de compagnie.

Selon la réglementation en vigueur, les animaux de compagnie en provenance d'Ukraine entrant dans l'UE sont soumis à certaines conditions d'identification et de vaccination. Vu la situation, la Commission européenne en collaboration avec les États membres a décidé de déroger à ces conditions afin de faciliter l'entrée des réfugiés avec leur animal de compagnie.

En vue de l'enregistrement de leurs animaux de compagnie, les propriétaires de ces derniers sont priés de se manifester auprès d'un vétérinaire. L'Administration des services vétérinaires se rendra, en outre, dans les centres d'accueil pour prendre en charge la régularisation des animaux.

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter l'Administration des services vétérinaires par e-mail au info@asv.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247-82539 ou télécharger le formulaire d'enregistrement.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour