Dixième remise du "Bio-Agrar-Präis"

Le 1er juillet 2018, en présence de nombreux invités, Monsieur Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, a remis le "Prix du Jury" du "Bio-Agrar-Präis" à "Naturata Resto & Café" de Munsbach. Le "Prix du Public" du "Bio-Agrar-Präis" a été décerné à "Casa Fabiana" de Luxembourg-Ville.

  1. ©MAVPC

    Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs
  2. ©MAVPC

    Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, avec Monique Faber-Decker (ASTA), Sigmund Walbaum (Naturata) et Fabiana Bartolozzi (Casa Fabiana)
  3. ©MAVPC

    Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, avec Sigmund Walbaum (Naturata), Fabiana Bartolozzi (Casa Fabiana) et Monique Faber-Decker (ASTA)

 

Dans son discours, Monsieur Etgen a rendu hommage les efforts de Naturata d’offrir aussi à leur clientèle des plats et boissons biologiques certifiés au sein de leur restaurant et de leurs cafétérias.

En outre, M. Etgen a honoré l’initiative de Madame Fabiana Bartolozzi, d’ouvrir un restaurant biologique dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville.

Cette année, et pour la deuxième fois, ce prix est scindé en la remise d'un "Prix du Public" en plus de l’usuel "Prix du Jury". Afin de choisir le lauréat du "Prix du Jury", un jury, composé de dix membres issus de milieux différents, a analysé les dossiers de candidature. Le gagnant du "Prix du Public" a été sélectionné par le public lors de la Foire Agricole à Ettelbruck.

Le "Bio-Agrar-Präis", décerné pour la première fois en 2009, vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Ce prix, doté de 4000 €, est destiné aux personnes, organisations et entreprises actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG,…) ou ayant apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg.

Le prix s’inscrit dans le cadre du plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique, dont le but est de soutenir activement le développement de l’agriculture biologique au Luxembourg. Le financement de projets de recherche divers ainsi que le réseau de fermes de démonstration sont d’autres actions de l’année en cours.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs / Administration des services techniques de l'agriculture

Dernière mise à jour