Fernand Etgen participera au Conseil "Agriculture et pêche"

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui aura lieu le lundi 19 février 2018 à Bruxelles.

Ce Conseil, sous la présidence de la république de Bulgarie, se concentrera également sur l’avenir de la PAC. En effet, les ministres européens de l’Agriculture continueront leur échange de vues sur la communication de la commission intitulée "L'avenir de l'alimentation et de l'agriculture".

Le Conseil débattra ensuite du rôle du secteur agricole dans le cadre de la révision de la stratégie de l'Union européenne (UE) pour la bioéconomie, l'objectif étant d'ouvrir la voie à une économie économe en ressources, plus innovante et à faibles émissions.

Les ministres examineront comment le secteur agricole, qui est un acteur non négligeable de la bioéconomie,  pourrait mieux prendre en compte cet état de fait.

La commission présentera, en outre, l’état d’avancement du plan "Protéines" de l'UE. Ce rapport, dont la publication est prévue pour fin 2018, porte sur le déficit de l'UE en protéines végétales et la rentabilité économique de ces cultures.

Communiquée par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs 

Dernière mise à jour