Franz Fayot a visité la nouvelle usine de pneus de Goodyear à Dudelange

Le 11 décembre 2020, Franz Fayot, ministre de l'économie, a visité la nouvelle usine de pneus de Goodyear à Dudelange pour voir l'avancement de l'investissement de 77 millions de dollars de la société de pneus au Luxembourg. Franz Fayot a pu découvrir le processus de production innovant de cette installation hautement automatisée en attendant l'ouverture officielle de l'usine prévue au printemps 2021.

©Goodyear
Photo de groupe

 

Après la visite, le ministre de l'économie, Franz Fayot, a déclaré "L'investissement de Goodyear est un exemple de premier plan des technologies Industrie 4.0 ici même dans le secteur manufacturier luxembourgeois, prouvant ce qui peut être fait en partenariat entre le gouvernement et l'industrie. La nouvelle usine de pneus de Goodyear à Dudelange s'inscrit parfaitement dans notre vision de faire du Luxembourg une plate-forme internationalement reconnue pour l'excellence industrielle durable grâce à des solutions innovantes. Je tiens à féliciter Goodyear pour les grands progrès réalisés dans le cadre de ce projet, malgré la pandémie actuelle".

"Nous avons eu l'honneur d'accueillir le ministre Fayot pour un aperçu de notre nouvelle usine de pneus automatisée et ultramoderne à Dudelange. Malgré les défis et les obstacles liés à la pandémie, l'équipe de Goodyear a continué à faire des progrès significatifs sur le projet, avec une priorité sur la sécurité et la qualité", a déclaré Chris Delaney, président de l'unité commerciale Europe, Moyen-Orient et Afrique de Goodyear. Goodyear prévoit de commencer à fournir des pneus de Dudelange à ses distributeurs au début de 2021.

Goodyear est l'un des plus grands fabricants de pneus au monde. Elle emploie environ 62 000 personnes et fabrique ses produits dans 46 usines réparties dans 21 pays du monde. Ses deux centres d'innovation à Akron, dans l'Ohio, et à Colmar-Berg, au Luxembourg, s'efforcent de développer des produits et des services de pointe qui établissent la norme en matière de technologie et de performance pour l'industrie. La société est présente au Luxembourg, où elle emploie environ 3.400 personnes, depuis les années 1950.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour