Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 357 résultat(s)
  1. Les Autorités luxembourgeoises ont été informées par les responsables des magasins Cactus qu’il y a une suspicion de présence d’histamine dans les produits suivants: Filet de thon sashimi, brochettes de poisson mixte (nature et marinées).

  2. Suite aux incidents qui ont eu lieu à la Dogexpo en 2017, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a accordé à la Fédération cynologique luxembourgeoise l’autorisation d’organiser la Dogexpo en avril 2018 sous condition que des mesures supplémentaires soient prises.

  3. Spätfröste im Frühjahr können zu erheblichen Ernteausfällen besonders im Obst-, Garten- und Weinbau führen. So haben die Frostnächte um den 20 April 2017 bis zu einem völligen Ernteausfall in verschiedenen Obstplantagen und auch zu Ausfällen im Weinbau in Luxemburg geführt.

  4. Le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a lancé le nouveau portail de l’agriculture www.agriculture.public.lu respectivement www.landwirtschaft.public.lu.

  5. Die Kommission der Nationalmarke der natürlichen Branntweine gibt bekannt, dass die nächsten Prüfungen zwecks Erlangens der Nationalmarke in den Monaten Juni und Juli 2018 stattfinden werden.

  6. Le "Bio-Agrar-Präis" vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Ce prix, doté de 4.000 euros, est destiné aux personnes, organisations et entreprises, qui sont actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG,…) ou qui ont apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg.

  7. L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a été établie 1950 en remplacement de l'Organisation météorologique internationale (OMI) créée en 1873.

  8. Das Ministerium für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz und die luxemburger Tierzuchtorganisation CONVIS haben heute einvernehmlich beschlossen, die Sauenanlage Kuelbecherhaff bis spätestens zum 31. Dezember 2018 zu schließen.

  9. Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs Fernand Etgen a participé ce lundi au Conseil « Agriculture et pêche qui s’est déroulé sous la Présidence de la République Bulgare et dont le principal sujet était l’avenir de la PAC.

  10. Cet après-midi, 13 mars 2018, via le système "Food Fraud" de la Commission européenne, les autorités belges ont fait savoir que tous les produits en provenance de la firme Veviba de Bastogne livrés au Luxembourg doivent être considérés comme suspects ou frauduleux.

  11. Dans le cadre de la fraude détectée dans un établissement de viande en Belgique, les autorités luxembourgeoises sont en contact permanent avec les autorités belges. Par cette voie, nos administrations ont reçu une liste de produits incriminés par cette fraude et qui ont été livrés à plusieurs points de vente au Luxembourg.

  12. Paris, la ville de l'amour – et de l'amour du vin. Depuis 24 ans, les "Œnologues de France" invitent chaque année environ 130 experts de vin à Paris pour participer à la dégustation de plus de 3.000 vins du monde entier au "Concours Vinalies Internationales".

  13. L’objectif général de ce plan est de réduire l’émergence, le développement et la transmission des résistances aux antibiotiques au Luxembourg, à travers une approche "One Health", pour assurer une participation intégrée de tous les secteurs pertinents, y compris la santé humaine et animale, l'agriculture, l'environnement, les consommateurs et la recherche.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page