Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 365 résultat(s)
  1. Que la Chine joue un rôle de plus en plus important dans le secteur viticole, prouve entre autres que, dans le cadre du 25e anniversaire de l'une des compétitions de vins les plus prestigieux, à savoir le "Concours mondial de Bruxelles" a choisi Pékin comme lieu.

  2. Un cas de Newcastle disease ( paramyxovirose) a été détecté dans un troupeau de volaille détenu par un hobbyiste. Cette maladie est une infection virale très contagieuse, mais qui ne présente aucun danger pour l’homme même en cas de consommation des oeufs ou de la viande.

  3. Les Autorités luxembourgeoises ont été informées par les responsables des magasins Cactus qu’il y a une suspicion de présence d’histamine dans les produits suivants: Filet de thon sashimi, brochettes de poisson mixte (nature et marinées).

  4. Suite aux incidents qui ont eu lieu à la Dogexpo en 2017, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a accordé à la Fédération cynologique luxembourgeoise l’autorisation d’organiser la Dogexpo en avril 2018 sous condition que des mesures supplémentaires soient prises.

  5. Spätfröste im Frühjahr können zu erheblichen Ernteausfällen besonders im Obst-, Garten- und Weinbau führen. So haben die Frostnächte um den 20 April 2017 bis zu einem völligen Ernteausfall in verschiedenen Obstplantagen und auch zu Ausfällen im Weinbau in Luxemburg geführt.

  6. Le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a lancé le nouveau portail de l’agriculture www.agriculture.public.lu respectivement www.landwirtschaft.public.lu.

  7. Die Kommission der Nationalmarke der natürlichen Branntweine gibt bekannt, dass die nächsten Prüfungen zwecks Erlangens der Nationalmarke in den Monaten Juni und Juli 2018 stattfinden werden.

  8. Le "Bio-Agrar-Präis" vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Ce prix, doté de 4.000 euros, est destiné aux personnes, organisations et entreprises, qui sont actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG,…) ou qui ont apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page